logo

Accueil

A propos

Services

Nos réalisations

Nouveautés

Location de véhicules

Véhicules

Offre d'emploi

Contacts

Notre historique

Voici plus de 55 ans que Pierre Steulet Senior dû reprendre, très jeune, la direction de la scierie paternelle que son père, alors malade, exploitait à Courrendlin. Mais le virus de la mécanique l’attirait bien plus et en 1950, il devint l’importateur et le représentant de la marque Henschel en Suisse. C’est à cette époque qu’il ouvrit son propre garage de véhicules utilitaires à Courrendlin.

En 1964, il transforma sa raison individuelle en société anonyme et dès 1966, il put compter sur l’aide de son fils Pierre, actuel Directeur

En 1973, Pierre Steulet Senior remit son entreprise à son fils Pierre Steulet Junior qui assume la Direction de Pierre Steulet SA.

En 1974, l’important groupe Mercedes racheta le Groupe Henschel de Kassel et Messieurs Steulet obtinrent l’honneur de représenter la marque à l’étoile, à titre d’agent régional dans le domaine utilitaire, pour la République et Canton du Jura ainsi que le Jura Sud, situation encore en vigueur à l’heure actuelle.

En 1979, les locaux de Courrendlin devenant trop exigus, le choix du lieu d’exploitation se porta sur le site de Develier, à deux pas de l’autoroute « Transjurane » d’une superficie d’environ 17'000 m2.

En 1999, Pierre Steulet SA décide de collaborer avec les garages Spicher SA et Schweingruber SA pour le commerce de véhicules utilitaires et fondent ensemble la société MCS Truck SA.

En 2004, parallèlement à l’exploitation de Develier, Pierre Steulet SA reprit l’exploitation de la Carrosserie à Courrendlin, déjà établie dans ses propres locaux et d’une superficie du bâtiment exploité de 507 m2.

Depuis le 1er janvier 2006 jusqu'au 31 décembre 2009, Pierre Steulet SA occupait aussi les locaux de l’ancien garage de la Poste à Delémont où l’on réparait plus particulièrement les véhicules utilitaires lourds pour le transport de personnes, ainsi que les véhicules de la Poste Suisse (MoS) et des CFF. Cet entretien s’effectue depuis le 1 janvier 2010 sur le site de Develier ou une infrastructure à été mise en place à cet effet.

En 2007, une surface de 8’000 m2 a été mise à disposition d’auto-école. Toutefois, chaque année, Pierre Steulet SA peut jouir de cette surface pendant 11 week-ends.

En 2010, une surface supplémentaire de 4’000 m2 a été goudronnée afin de pouvoir entreposer les cars postaux pour étendre la superficie à 23’373 m2 dont une surface revêtement dur d’environ 10’000 m2.

En 2015, le garage Pierre Steulet Neuchâtel SA à ouvert ses portes au Crêt-du-Locle et en avril 2017 a déménagé dans les anciens locaux du SCAN à La Chaux-de-Fonds